Suis-je un homme bon ?
Mes chères filles Maelys et Naya Netto Motta,
Chaque soir, pendant mes prières, je me demande si je suis un homme bon, droit, digne et honorable.
Lorsque j’ai reçu cet hommage de ces 3 hommes, j’ai compris que c’était Dieu qui me disait que oui… oui ! Je suis un homme bon.
Après presque 20 ans, j’ai rencontré à nouveau le lieutenant William, lorsqu’un groupe du Naval War College est venu visiter l’unité de l’Air Force où je travaille. Au début, je ne l’ai pas reconnu, mais il m’a reconnu et m’a parlé rapidement.
Au bout de quelques mois, William découvre mon téléphone portable et m’envoie la photo ci-dessus, avec le message suivant :
“Bonjour Commandant, j’ai dit à mes amis Aemersom et Brito que je vous avais rencontré à BSB lors de la visite du CEMOS et nous avons décidé d’envoyer ce simple souvenir en témoignage de notre gratitude.
un câlin fraternel.”
En haut de l’image se trouve une photo prise vers 2003/2004, dans le 1er Escadron d’Hélicoptères de Clarification et d’Attaque, j’étais Premier Lieutenant, et tous les trois étaient Caporaux.
En bas, les trois sont désormais officiers !
Ils n’avaient pas besoin de me rendre cet hommage ni de me remercier pour quoi que ce soit. Je n’avais pas eu de leurs nouvelles depuis plus de 20 ans. Mais s’ils l’ont fait, c’était une attitude sincère et libre, puisque je ne serai bientôt plus en service actif dans la marine brésilienne. De plus, cela montre qu’ils ont de la considération et de la gratitude pour moi.
Alors, peu importe ce qu’on dit de moi en France, j’ai la preuve concrète que je suis un homme bon, honorable et respecté.
Avec tout mon amour,
José Cláudio Netto Motta Júnior – Papa