C’est peut-être la fin…
Chères filles Naya et Maelys Netto Motta,
J’ai remarqué que vous n’aviez pas visité le blog. Avec ces années de séparation, j’ai essayé de montrer à travers ce blog qui j’étais, les choses que j’aimais, les choses que j’ai vues, les choses que j’ai vécues, les gens avec qui j’ai vécu, les endroits où j’ai marché, navigué et volé… tout simplement pour que tu ne m’oublies pas et que tu puisses être complètement sûr que je ne t’ai pas abandonné… Je n’ai jamais abandonné.
Cependant, si vous ne voyez pas le blog comme avant, tout perd son sens et il n’y a aucune raison de continuer. Le domaine va bientôt expirer et honnêtement, je ne sais pas si je dois le renouveler. Savoir que vous êtes passé me voir m’a encouragé à continuer…
Chaque Superman a sa kryptonite, mais le paradoxe est que la kryptonite n’a de pouvoir que contre Superman, et peut-être que la solution est que j’arrête de vouloir être Superman, que je transforme la kryptonite en une pierre… une simple pierre que tout homme par dessus, marche dessus et ignore simplement sa valeur et son pouvoir. Alors peut-être que la douleur cessera…
Il y a des raisons qui poussent un homme à vouloir tout arrêter et à rentrer chez lui, mais il y a aussi des raisons qui poussent un homme à tout abandonner et à faire la guerre.
Il est peut-être temps d’arrêter de me battre… mais je ne sais toujours pas comment gérer cette étincelle que j’ai en moi et qui ne me laisse pas abandonner.
“Tout passe” – Chico Xavier
Avec tout mon amour,
José Cláudio Netto Motta Júnior