Les choses que j’aime – Partie 6
J’aime les animaux, surtout les chiens et les chats.
J’ai eu quelques chats quand j’étais enfant et depuis que j’ai épousé ta mère, j’ai commencé à avoir des chiens.
Churchill était mon premier chien, le Bassethound est ma race préférée, mais je n’avais aucune expérience et je l’ai acheté à un mauvais éleveur. Churchill n’était pas un bassethound parfait, mais c’était mon premier chien et je l’adorais. J’ai beaucoup appris de lui sur les chiens, lui dire au revoir a été très difficile.
Guinness était mon deuxième Bassethound et mon deuxième chien, je n’ai jamais rencontré un autre chien aussi doux que la Guinness. C’était ma chérie, une chienne en peluche ! Elle est née prête, instruite, propre, une vraie princesse… Ce fut très difficile quand elle est partie.
Killbill, malheureusement je n’ai pas de photos de Killbill, car les photos de lui, de ses chiens et autres moments familiaux ont été supprimées sans explication avant le départ de sa mère et de ses grands-parents pour la France. Killbill était très drôle et joueur. C’était un magnifique bassethound ! Churchill, Guinness et Killbill ont été empoisonnés quand je suis allé travailler et que vous es resté à la maison avec ta mère. Comme Killbill était dominante, elle a mangé plus de poison et est morte rapidement. Cependant, avec sa mort, il a été possible de découvrir ce qui s’était passé et a réussi à sauver Churchill et Guinness. L’empoisonnement du chien et la personne qui a supprimé toutes les photos de mon ordinateur avant le départ de sa mère restent un mystère. Elle ressemblait beaucoup au bassethound sur la photo ci-dessous.
Galego… c’était le chien le plus fantastique avec lequel j’ai jamais vécu et il me manque tellement. C’était un mâle alpha, mais il était extrêmement soumis et loyal envers moi… il m’a appris tellement de choses. Inexplicablement, le départ de Galego n’a pas été si difficile, car jusqu’aux derniers instants, il m’a rendu heureux et m’a montré que je devais être heureux pour les bonnes choses qu’il m’a apportées, et non triste de son départ. Je suis reconnaissant pour tous les moments …
Bertha était une gentille géante… Un bloodhound de 60 kilos extrêmement gentille, drôle, joyeuse, chamboulée, belle… elle était incroyable ! Quelle expérience fantastique de vivre avec cette merveilleuse race !
Roméo est un Doberman très soumis et fidèle à sa famille, il est littéralement un « chien à velcro » car il s’accroche à nous par affection. C’est incroyable à quel point un chien aussi aimant et soumis peut être si puissant et protecteur. C’est grâce à lui que je suis tombée amoureuse des chiens de travail.
Avec amour,
Papa