Un Lion blessé reste un Lion.
Bonjour mes chères filles Maelys et Naya Netto Motta,
Récemment, j’ai réalisé à quel point j’avais arrêté de prendre soin de moi. J’ai vieilli et pris beaucoup de poids, mais après ma dernière mission dans le nord du Brésil, j’ai décidé de mieux prendre soin de moi, d’être en meilleure santé et d’assumer mon rôle d’homme de valeur !
Quand vous es parti, je pesais environ 85 kilos, mais ces dernières années, j’ai pesé près de 115 kilos ! Ainsi, après avril de cette année, j’ai décidé que je devais changer, avoir un régime alimentaire réglementé et faire de la musculation.
Aujourd’hui, j’ai passé le test physique annuel de la Marine, et même si je suis plus âgé et toujours lourd (je pèse 100 kilos maintenant), j’ai couru et nagé plus vite en chiffres absolus que mes tests physiques des 10 dernières années ! Et si on ajoute le facteur de correction pour mon âge (46 ans), c’était l’un de mes meilleurs tests physiques des 20 dernières années !
C’était une sensation géniale de dépasser des hommes de 15 ans plus jeunes que moi en course ! Et en natation, j’ai laissé tout le monde derrière moi ! Je sais que je suis encore lourd pour ma taille (1,77 mètres), mais je suis plus rapide et beaucoup plus fort. Je publierai prochainement des photos “avant et après” pour que vous puissiez voir les progrès de votre père.
Je vous aime,
José Cláudio Netto Motta Júnior – Papa